À propos

L’île de Hokkaido, la plus au nord du Japon, est bien souvent ignorée des touristes occidentaux qui viennent visiter le Japon. Trop lointaine, trop méconnue, Hokkaido a pourtant beaucoup à offrir.

Mais Hokkaido est aussi très vaste, légèrement plus grande que l’Écosse, pour un nombre d’habitants quasi-identique. Ainsi, ce blog n’a pas pour prétention de vous faire découvrir tout Hokkaido, mais plutôt le sud de l’île, et plus particulièrement la ville de Hakodate, où je vis.

 

Depuis mars 2016, le Shinkansen relie Tokyo à Hakodate. Le voyage dure tout de même environ 4h30, mais il ne vous en coûte rien si vous avez un Japan Rail Pass.

J’espère que ce modeste blog vous donnera un jour l’envie de pousser jusqu’à Ezo.

Paméla, septembre 2016

Selfie Goryokaku

5 réflexions sur “À propos

  1. Bonjou Paméla,
    Un petit « follow » sut Twitter et une lectrice de plus sur ton blog. Le peu que j’ai parcouru est très sympa et j’aime beacoup la façon dont tu écris. En attendant d’en explorer un peu plus 🙂 A bientôt

  2. Fiona

    Bonjour Paméla,
    Je viens tout juste de découvrir ton blog, (par hasard en faisant des recherches) et pour tous les blogs que j’ai lu sur le Japon, le tien m’a beaucoup séduite. Il est très riche en information, détaillé, j’aime beaucoup ton style d’écriture.
    Bref, je pense que l’on te l’as surement déjà dit, mais merci à toi pour avoir pris le temps de partager ton expérience qui me parle étant donnée que moi-même j’habite au Japon.
    A bientôt, et merci encore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s