Une vie banale

J’ai commencé en juin de l’an passé à écrire sur mon quotidien à Hakodate, avant tout pour faire partager mon travail d’enseignante au Japon. Et au moment d’écrire sur le mois de juin de cette année, je me suis rendue compte que c’était à peu près la même chose, ce qui est tout à fait normal.

Old Public Hall
Old Public Hall, Hakodate
Trappistes
Monastère trappiste, Hakodate

Je mène une vie ordinaire, entre mon travail, mes différentes activités et mes amis. C’est une vie banale, dans laquelle je me sens néanmoins bien. Tout cela pour dire que je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à dire sur ma vie quotidienne, et que je ne vois plus la nécessité d’écrire des articles qui en parlent.

Après le marathon
Soirée d’après marathon

Par ailleurs, je voulais parler d’un voyage que j’ai fait récemment dans les préfectures de Mie et de Wakayama, mais j’en ai perdu l’envie. Aujourd’hui, n’importe quel touriste visitant le Japon fait son propre blog pour parler de son expérience, et je ne vois pas vraiment la plus-value que je pourrais apporter en faisant part de la mienne.

Esashi 1
Kamomejima, Esashi
Esashi 2
Coucher de soleil, Esashi

C’est donc ici que s’achève ce blog, et que s’achève aussi mon compte Twitter. Twitter est un réseau social qui m’a fait découvrir beaucoup de choses et rencontrer de belles personnes (comme Judith, du blog Jud à Hiroshima), mais aujourd’hui, j’y vois beaucoup plus de négatifs que de positif. Ma page Facebook aussi disparaîtra dans peu de temps, puisque le blog ne sera plus alimenté et qu’elle n’aura plus de raison d’être. Par contre, je resterai présente sur Instagram (Pamela4785) car j’aime bien prendre des photos.

Hakodate
Baie de Hakodate

Enfin, sachez qu’avec mon amie Mizuki nous lançons le projet « Hakonnections », destiné à faire découvrir le sud de Hokkaido aux touristes francophones. Notre site n’a pas encore beaucoup de contenu, mais si cela vous intéresse, n’hésitez pas à y faire un tour.

Festival
Soir de festival entre amis

Merci à toutes et à tous de m’avoir lue et encouragée à travers vos commentaires, ce fut une aventure sympathique.

Paméla

 

10 réflexions sur “Une vie banale

  1. Jean-Pierre Moscato

    Bonjour Pamela,

    Votre Blog n’etait pas banal de part votre style d’ecriture, meme si ce que vous y racontiez etait la vie quotidienne. Hokkaido est assez peu documente, c’etait donc aussi fort interessant. Je comprends que vous ayez envie de faire autre chose, et vous souhaite la meme reussite dans votre prochaine entreprise de communication

    Bien cordialement,
    Jean-Pierre.

    1. Bonjour Jean-Pierre,
      Merci pour votre gentil message, cela me fait très plaisir. J’aime beaucoup écrire, et je continuerai sur Hakonnections. Le style sera différent, puisque je n’y parlerai pas de mon quotidien, mais j’espère tout de même réussir à faire quelque chose qui me plaise. Bon week-end ! Paméla

      1. Jean-Pierre Moscato

        Merci pour votre réponse Paméla. Je passerai donc sur Hackonnections me faire une idée de ce nouveau contenu. Bonne continuation !
        Jean-Pierre.

  2. tetoy

    Eh bien que du bonheur pour la suite alors 🙂
    Ce fut très agréable de te lire et de découvrir une autre facette du quotidien japonais.
    J’espère pouvoir faire un nouveau voyage pour découvrir ta région.
    Profite de la vie, amuse toi bien et prend soin de toi ^^
    Bisous 🙂

  3. Sandy PEPIN

    Je vais donc continuer à te suivre sur Hakonnections en attendant de te rencontrer en live en décembre prochain ^^ Bonne chance pour la suite ^^
    Bisous du Nord de la France

Laisser un commentaire

