« Le Japon de Paméla » : vous avez la parole !

Comme certains d’entre vous le savent, ma vie a pas mal changé depuis la création de ce blog, avec mon installation au Japon il y a quelques semaines.

De plus, « Le Japon de Paméla » a fêté sa première année d’existence il y a déjà plusieurs semaines, et c’est l’occasion pour moi de faire un bilan sur mes intentions premières en créant ce blog, sur ce qui a été réellement fait, et de réfléchir à la direction que je souhaite donner au blog.

Dans le premier « À propos » que j’ai rédigé, je mentionnais que mon objectif principal était « de documenter mon chemin d’apprenante de niveau intermédiaire vers le niveau avancé ». En consultant la liste des articles publiés sur mon blog, je me rends compte que cet objectif n’est pas du tout atteint… tout comme je n’ai toujours pas atteint le niveau « avancé » en japonais d’ailleurs !

Les catégories les plus fournies sont celles concernant les dramas et la littérature, et en ce sens je remplis mon souhait de « partager (…) mes découvertes (…) culturelles ».

Plusieurs idées concernant de nouvelles catégories de sujets qui pourraient être traités sur le blog me traversent régulièrement l’esprit, mais avant de me lancer j’aimerais connaître votre avis, savoir ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, ce que vous aimeriez trouver sur ce blog. Pour mieux connaître vos attentes, j’ai donc créé 3 petits sondages. Vos réponses seront une aide très précieuse pour le développement de ce blog. Merci !

7 réflexions sur “« Le Japon de Paméla » : vous avez la parole !

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, donc malheureusement je ne peux pas pas trop parlé de ce que j’ai le plus aimé dans votre blog.

    Par contre, à titre personnel, je serais surtout intéressé par des articles sur la culture japonaise / la manière de vivre des japonais et pourquoi pas quelques photos?

    1. Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Merci beaucoup pour ton commentaire et tes suggestions, c’est vraiment très apprécié !

      Pour les photos, j’y ai souvent pensé, mais je suis vraiment nulle pour en prendre de jolies ! Je songe à suivre un cours ou une initiation pour avoir les bases et après je pourrais peut-être effectivement proposer quelque chose de pas trop moche.

      Merci encore !

  2. Pam san !
    Je viens de découvrir que tu avais ce blog… et j’ai voté !
    J’espère que ton acclimatation nipponne se déroule bien dans la froide Hokkaido.
    Je suis sure que tu es ravie d’avoir laissé l’Outaouais et les poutines derrière toi !
    Moi aussi d’ailleurs…
    Bien le bonjour a ton cher et tendre, et a Momo dont je me rappelle parfaitement les coups de griffes montréalais !
    Amitiés,
    Guillaume

    1. Salut Guillaume !

      Je suis contente que tu aies découvert mon blog, mais j’ai aussi un peu de pression face à quelqu’un dont le métier est d’écrire !

      Tout se passe très bien à Hokkaidô, il fait encore frais (on atteint péniblement les 12 degrés) mais je me console en me disant que quand tout le monde criera au gokiburi je serai tranquille. ^_^

      J’espère que tu pourras venir nous rendre visite un jour… en tout cas, si je vais à Nagoya, je te fais signe !

      Bises !

      Paméla

Laisser un commentaire

