Et la ville où nous allons nous installer est…

Vue sur la ville d’Hakodate, photo from Hakodate International Tourism and Convention Association

Hakodate ! (en japonais, 函館)

La ville d’Hakodate est située à l’extrême sud de l’île d’Hokkaidō, la plus au nord des îles principales japonaises. Hakodate compte un peu moins de 300 000 habitants mais semble être une ville très prisée des touristes japonais : tous les collègues de mon mari sont allés au moins une fois à Hakodate !

Cette ville de taille moyenne est en effet réputée pour la qualité de sa nourriture, mais aussi pour posséder l’une des plus belles vue nocturne sur une ville, 3 étoiles au Guide Michelin tout de même !

La ville semble dynamique et propose différents festivals tout au long de l’année. Le célèbre groupe de Visual Kei GLAY, originaire de la ville, y a d’ailleurs donné un méga-concert en juillet 2013.

Pas la peine de vous dire que j’ai bien hâte de découvrir et de vous faire découvrir ma nouvelle ville ! Pour en savoir un peu plus, je vous invite à consulter le site Internet Travel Hakodate (en français).

6 réflexions sur “Et la ville où nous allons nous installer est…

    1. Merci ! Je suis maintenant installée depuis 2 semaines, et je n’ai pas encore eu le temps de faire trop de tourisme. Mais dès que je le peux, je visite la ville et je vous fais part de mes découvertes !

  1. Pierre

    Bonjour Paméla,

    J’espère que vous êtes aujourd’hui bien installé à Hakodate 😉

    Comment se passe la vie sur place? Arrives-tu à intégrer facilement la communauté japonaise?

    A bientôt,
    Pierre

    1. Bonjour Pierre !

      Merci pour ton commentaire, qui tombe à point nommé car je procrastine un peu en ce moment ! J’ai commencé à écrire quelque chose puis j’ai laissé tombé, honte à moi !

      Le voyage et notre installation s’est très bien passé, et nous commençons à nous habituer à notre nouvelle vie.

      J’ai commencé à fréquenter un café pas loin de chez moi, où les gens sont très sympas. Cela me permet de pratiquer mon japonais, et de me faire des contacts.

      Je commence à prendre conscience des possibilités qui s’offrent à moi en terme d’apprentissage du japonais et de la culture japonaise, et ça me rend très heureuse.

      J’espère que de ton côté tout va bien aussi.

      À très bientôt !

Laisser un commentaire

