Bonne année 2014 ! あけましておめでとうございます!

Chère lectrice, cher lecteur,

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2014, emplie de bonheur, de succès, de projets et de rêves à concrétiser !

La fin de l’année 2013 a été plutôt mouvementée, entre mes derniers jours de travail et l’arrivée de mes parents, et j’ai dû laisser de côté mes activités habituelles. C’est pourquoi je n’ai pas pu écrire sur ce blog comme je le souhaitais. Mais décembre a aussi été l’occasion de retourner à New York et de re-visiter cette ville fascinante… et bien sûr de profiter des plaisirs japonais qu’elle a à nous offrir !

Dogu, The Metropolitan Museum of Art, NYC
Dogu, The Metropolitan Museum of Art, NYC
Paravent japonais, The Metropolitan Museum of Art, NYC
Paravent japonais, The Metropolitan Museum of Art, NYC
Restaurant Sakagura, NYC
Restaurant Sakagura, NYC

Le début de l’année 2014 s’annonce tout aussi trépidant, avec les suites de la préparation de notre déménagement au Japon, qui aura lieu à la fin du mois de février. Mon mari a une opportunité d’emploi sérieuse, mais tant que celle-ci ne s’est pas concrétisée, je préfère rester discrète sur notre destination… ah ! superstition, quand tu nous tiens !

Comme beaucoup de personne, je ne tiens jamais mes résolutions, alors j’ai cette année décidée de rester modeste. Voici, en désordre, ce que j’aimerais réaliser en 2014 :

  • Passer et réussir le JLPT N2
  • Regarder plus de drama
  • Profiter du moment présent
  • Faire un peu de sport (un peu, faut pas exagérer non plus !)
  • Améliorer mon écriture et proposer de meilleurs articles

Voilà, je crois que c’est déjà pas mal ! Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année qui commence ?

5 réflexions sur “Bonne année 2014 ! あけましておめでとうございます!

    1. Bonne année 2014 Pierre !

      En fait, honte à moi, je n’ai pas encore commencé la lecture du dernier Murakami… à ce train-là il sera sorti en français avant que je n’y aie jeté un œil…

      Je te souhaite plein de belles lectures en 2014 !

      1. Pierre

        Lire un livre en japonais n’est pas évident 😉

        En ce qui concerne mes lectures du moment, j’ai terminé « La ballade de l’impossible » la semaine passée. C’est un très bon bouquin. Un peu trop terre à terre pour Murakami mais néanmoins très bon!

        J’attaque maintenant « 1Q84 ». Celui-ci me plaît déjà énormément même si j’en suis qu’à la 200ème page…

        Je te remercie en tous cas beaucoup car, grâce à toi, j’ai découvert la littérature japonaise. Je t’en suis vraiment reconnaissant 😉

        Très très Bonne journée Paméla!

Laisser un commentaire

